Joueur professionnel sponsorisé Unibet depuis 2013, Quentin Lecomte a déjà vécu tous les meilleurs et les plus durs moments de la vie d’un joueur, en abordant toutes les étapes avec le sourire. L’année 2016 aura été pour « 2Balla2Loose » une réussite totale avec 17 itm sur des tournois lives majeurs, et des perfs online régulières.
Rencontre avec un joueur aguerri qui a la rage vaincre.

Quel a été ton déclic pour passer de joueur amateur à joueur professionnel ?

Je n’ai pas vraiment eu de déclic. Les choses se sont faites dans la logique. J’ai commencé à jouer au poker quand j’étais étudiant et rapidement les choses se sont bien passées pour moi. Par la suite mes études ma passionnaient moins (j’ai d’ailleurs changé de cursus au cours de mes études) et du coup la transition m’a semblé évidente. L’addition d’une incertitude sur mon avenir scolaire et mes résultats positifs au poker m’ont aidé à prendre ma décision.

 

Tu joues tout le circuit UDSO depuis maintenant 3 ans, qu’est ce que tu apprécies le plus sur ces tournois ?

Je trouve cela logique d’être présent sur tous les tournois où mon sponsor est partenaire. Il m’arrive de ne pas venir pendant les UDSO à l’étranger car parfois c’est compliqué, mais en France je n’en rate pas un. Je pense que le circuit est un bon compromis entre un buy-in modéré qui permet d’avoir un field de joueurs très varié et où mon statut de professionnel me donne un bel avantage et malgré tout un prizepool intéressant qui justifie le déplacement.

 

Tu es habitué à jouer des tournois internationaux aux buy ins plus importants, comment abordes tu les UDSO ?

La clé c’est d’aborder chaque tournoi de la même manière d’un point de vue concentration. Ma manière de jouer évolue selon le tournoi car au poker il est indispensable de s’adapter aux autres joueurs à table. Mais du point de vue de la motivation et de mon envie de bien faire rien ne change pas par rapport à un autre évèmenement, si je prenais ces tournois par dessus la jambe alors autant ne pas se déplacer. De plus ayant déjà un palmarès UDSO intéréssant mais n’ayant jamais fait de table finale c’est un objectif qui me motive, tout comme le record d’ITM que j’espère bien dépasser lors de la saison 8.

 

Tu as fini 3ème du Leaderboard Saison 7, prêt pour la Saison 8 ?

Totalement prêt, la saison 7 s’est terminée en trombe pour moi avec la victoire du High-Roller à Divonne et mon premier tournoi de la saison 8 est à Cannes, un endroit que j’apprécie particulièrement. Et puis je n’ai fini que 3ème du Leaderboard de la saison 7 alors il me reste encore deux marches à gravir.

 

Tu as commencé une chaine Twitch il y a peu, comment se passent tes sessions et est ce que ca t’apporte quelque chose dans ton jeu ?

Je trouve ça important, à ce stade de ma carrière (je suis pro depuis 6 ans) de partager plus avec les autres, et Twitch est un outil parfait pour le faire. Le fait de savoir que des gens m’observent me pousse à jouer du mieux que je peux et parfois je m’aperçois que dans certaines situations je ne sais pas quoi faire ce qui m’amène à réfléchir sur mon jeu et à l’améliorer.

Quels sont tes prochains tournois lives ?

Unibet Open de Londres du 23 au 26 Février et l’UDSO Cannes la semaine suivante. Pour la suite je suis encore dans le flou, je sais que je jouerai un tournoi entre l’UDSO Cannes et l’UDSO Saint-Amand mais je ne sais pas encore lequel.