Pour la première fois sur les 7 saisons de l’Unibet DeepStack Open, deux tournois ont été remportés par un même joueur : Alexandre Réard a gagné les étapes de Saint Amand Les Eaux (349 joueurs) et la Grande Motte (513 joueurs) !

Avant la finale de Divonne les Bains du 12 au 15 Janvier rencontre avec ce joueur habitué des tournois à middle/high buy-in, classé dans le top 100 des meilleurs français.

Salut Alexandre, peux tu nous raconter quand et comment tu as commencé le poker ?

Bonjour Alex, j’ai commencé le poker il y a environ 8 ans chez des amis où l’on jouait avec des centimes en remplacement des jetons. J’ai tout de suite adhéré au jeu et j’ai passé le cap d’aller jouer en cercle après avoir monté une bankroll lors de sng entre amis.
Je jouais vraiment de temps en temps (environ 5/6 fois par an dans ces cercles) et continuais en parallèle avec mes amis. J’ai commencé à jouer de façon plus assidue à partir de 2011 pour en faire mon métier en 2014.

C’est la première fois qu’un joueur remporte deux fois un tournoi sur la même saison, quels ont été les points communs de ces deux victoires ?

Je pense que lors de ces 2 victoires j’étais très bien préparé mentalement et physiquement, j’étais à chaque fois dans une période où je faisais beaucoup de sport et où mon hygiène de vie était bien meilleure. Cette bonne condition m’a permis d’être rigoureux et patient et de bien exploiter ces fields qui se ressemblent. La structure de l’événement fait que l’on peut pratiquer un beau poker et j’ai eu la chance dans ces 2 tournois d’avoir toujours eu un stack confortable tout au long du tournoi.

Tu es au coude à coude avec Lionel Barracano pour remporter le classement annuel UDSO, quel est ton état d’esprit avant la finale de Divonne les Bains ?

J’ai appris ça lors du Day 3 du UDSO de la grande motte et ça a été une motivation supplémentaire. Cependant je sais aussi que cette ligue/classement favorise la régularité des événements joués et permet de fidéliser. C’est une très bonne chose et c’est important pour des circuits d’avoir ce type de ligue même si ça diminue l’aspect compétitif pur. Je suis un compétiteur et je vais donc à Divonne les Bains dans le but de gagner et par la même occasion de gagner cette ligue…ça ne sera pas évident mais j’aime les challenges et ça sera mon premier tournoi live de 2017 alors pourquoi pas commencer par une bonne note ce serait vraiment très positif.

Peux tu nous parler de Poker & Associés ? Depuis combien de temps es-tu dans l’équipe et comment marche le site ?

Poker&Associés est une plateforme de staking qui met en relation des joueurs de poker et des investisseurs. L’inscription est ouverte à tout le monde et totalement gratuite pour les joueurs.
Une nouvelle version du site sortira d’ici quelques semaines, sortie qui sera accompagnée par le lancement de la nouvelle Draft.
J’ai intégré l’équipe il y a environ 2 ans et depuis c’est l’amour fou.
Au déla d’être une plateforme de staking, P&A c’est aussi une société qui accompagne les joueurs pro dans leurs démarches fiscales, comme c’est le cas pour moi.